Ouverture prévue en 2014.
Lire la suiteNos Références
Etude de faisabilité pour la création d’hébergements insolites
Dans une très belle propriété du Roannais, l’étude a conclu à la faisabilité pour la création de chambres d'hôtes, de cabanes dans les arbres et d'une salle de réception
Lire la suiteAccompagnement personnalisé pour 12 hôtels de la Nièvre
L' Agence de Développement et de Réservation Touristiques de la Nièvre a proposé à 12 hôtels du département d'avoir un accompagnement personnalisé pour la définition de leur politique de développement marketing et commercial.
Lire la suiteCréation d’un restaurant en espace rural
Un couple de jeunes professionnels souhaite créer leur première affaire.
Lire la suiteAccompagnement personnalisé stratégie commerciale
L'Agence de Développement Régional de Tourisme de Bourgogne à proposé à 10 campings du département, un accompagnement personnalisé pour la définition de leur politique de développement marketing et commercial.
Lire la suiteIntégration des principes de développement durable dans la gestion d’une entreprise touristique
Les chambres de commerce d’industrie territoriales d’Auvergne ont voulu sensibliser leurs ressortissants à la nécessité de prendre en compte les différents éléments du développement durable dans la gestion des entreprises touristiques de leur ressortissant.
Lire la suiteTransmission d’hôtels et d’hôtels-restaurants
La Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de la Meuse propose un dispositif d'accompagnement à la transmission des hôtels et des hôtels-restaurants du département.
Lire la suiteOptimiser la politique tarifaire d’un hébergement
La définition de la politique tarifaire est l’une des décisions les plus complexes à prendre. Elle doit analyser différents paramètres tels que la stratégie marketing, les éléments de gestion, les modes de financement et naturellement la politique commerciale.
Lire la suiteConcevoir une nouvelle politique tarifaire pour augmenter la performance d’un hôtel
A partir de l'analyse des cycles d'exploitation et des typologies de clientèles, une nouvelle grille tarifaire a été bâtie.
Lire la suiteProspection commerciale de proximité
Mise en place d'une démarche de prospection commerciale de proximité pour les hôtels et hôtels-restaurant d'un réseau volontaire.
Lire la suite